Mise en place d’une stratégie de dossier visuel pour une agence immobilière
01. Le Client
Alain Deslarzes Gérances SA à Sion est une agence de gérance d’immeuble, de courtage, gestion de propriétés par étages et de locaux commerciaux.
Monsieur Alain Deslarzes est le directeur de l’agence.
0.2 L’objectif
Augmenter la visibilité des annonces par une présentation visuelle qualitative.
Réduire les pertes de temps à cause de visites qui ne correspondent pas aux attentes des locataires ou des acheteurs.
03. Solution pour les ventes immobilières
Création d’une systématique de dossier de vente comprenant :
- Une visite virtuelle 3D
- Un dossier de photo panoramique de qualité et en haute définition
- Une vidéo avec plan de situation du bien et vidéo de la visite virtuelle 3D
- Choix de la société 3D Swiss View à Martigny pour rationaliser les coûts et limiter la réalisation de l’ensemble avec un intervenant.
04. Solution pour les locations d’appartements
- Numérisation des espaces le jour du changement de locataire ( pour des espaces propres et désencombrées)
- Une visite virtuelle 3D
- Un dossier de photo panoramique de qualité et en haute définition
- Une vidéo avec plan de situation du bien et vidéo de la visite virtuelle 3D
- Sauvegarde des dossiers et réutilisation en cas de changement de locataires
Visite Virtuelle Matterport pour une présentation sur le site de l’agence, sur les réseaux sociaux et les plateformes de ventes immobilières.
Vidéo immobilière extraite de la visite virtuelle avec le montage pour une présentation sur le site de l’agence, sur les réseaux sociaux et les plateformes de ventes immobilières