Création de visite virtuelle 3D dans l’immobilier neuf à partir de plan d‘architecte 2D

La visite virtuelle 3D dans l’immobilier créée à partir de plan 2D, 3D d’architectes ou du scanning partiel ou total d’un immeuble est le nouvel outil pour le courtier et le promoteur immobilier. Surtout, elle facilite le dialogue et la compréhension du projet et permet aux futurs acquéreurs de se projeter dans leurs logements. De plus, elle permet aussi une meilleure visibilité sur les sites internet des plateformes de vente en ligne grâce aux images de synthèse que nous pouvons extraire de ces visites.

Suite logique dans le développement de nos activités liées à la vente, la location ou la promotion immobilière, nous avons développé notre expertise dans les Visites 3d pour l’immobilier neuf. Celles-ci sont modélisées pour les Projets immobiliers de nos clients depuis 2019.

Par ailleur, les nombreux avantages et les aides à la vente qu’offrent une visite virtuelle dans un Programme immobilier sont indiscutables. Dans cette page dédiée, nous passons en revue les principaux atouts, objectifs et possibilités d’une visite 3D. Ensuite, nous expliquons les différences entre visite virtuelle, réalité virtuelle et réalité augmentée. En fin de page, nous abordons d’autres technologies d’aides à la vente et de support à la communication comme la maquette 3d, le home staging virtuel, la modélisation 3D d’un bâtiment incrusté dans une image.

Pour finir, il est bon de savoir que nous sommes actifs dans toute la Suisse romande et particulièrement dans les villes de Genève, Lausanne, Montreux, Fribourg, Martigny, Sion et Neuchâtel, pour ne citer que celles-ci.

Exemple d’une visite virtuelle 3D pou l’immobilier neuf

Principaux atouts des Visites virtuelles pour les appartements, villas ou d’autres biens d’habitations ou commerciaux non construits

L’expérience client prend aujourd’hui une part prépondérante dans le processus de décision. Qu’il s’agisse d’une maison d’habitation ou d’un bien commercial, visualiser clairement les volumes, évaluer des variantes de matériaux comme la couleur des murs, les différentes ambiances de matériaux et de mobilier. Encore, pouvoir choisir entre forme et couleur de carrelage ou de parquet, contrôler les vues réelles depuis les fenêtres ou les balcons, voir le rendu avec certains styles et dimensions de mobilier. Pour toutes ces raisons la visite virtuelle 3D pour l’immobilier est une aide dans la communication et la vente, celle-ci peut déterminer l’achat ou non du bien.

Que ce soit pour l’immobilier résidentiel ou commercial, pour du bâti existant, à rénover ou neuf, nous proposons pour chaque situation des solutions adaptées. Afin de vous faire découvrir nos autres solutions, nous vous mettons les boutons des liens sur nos pages dédiées.

Immersion totale, casque VR et réalité virtuelle

Avec un casque VR qui offre une immersion totale la visite virtuelle 3D pour l’immobilier prend alors le nom de réalité virtuelle. Cependant, quand elle se dévoile sur n’importe quel autre support (ordinateur, portable, tablette) elle devient visite virtuelle. Bien entendu, nos visites virtuelles sont totalement responsives. De plus, hébergées sur nos serveurs elles sont disponibles en tout temps grâce à un lien URL

Possibilité de personnalisation d’une visite virtuelle 3D modélisée

Les possibilités de personnalisation d’une visite virtuelle 3D modélisée sont infini. Du fait qu’elles sont Construites  sur la base de plan 2D ou 3D, d’un nuage de points ou même depuis un plan schématique, elle reprennent avec précision les caractéristique et les dimensions du bâtiment à construire ou à rénover. Après cette première étape, les matériaux, murs, fenêtres, portes, balcons, cuisines sont texturés et colorés. De plus, le design de ces éléments sont choisis dans des bibliothèques existantes, celà de même pour les meubles et autres éléments de décorations. Enfin, pour des objets ou les éléments de décorations sont uniques, il nous est possible de les modéliser.

Vues réelles depuis les fenêtres et les balcons

Un des grands atouts de la visite virtuelle est la possibilité d’obtenir la vue exact depuis chaque fenêtre ou balcon du bien immobilier, cela s’avère particulièrement utile pour le client lorsque l’appartement se situe dans les étages. Il faut reconnaître que cela peut lever le doute sur la vue réelle que l’acheteur peut espérer au final.

Installation de configurateurs pour le choix des matériaux

Il est indéniable qu’effectuer des choix lorsque la maison est sur plan est une tâche ardue pour l’acheteur. Choisir la couleur de certains murs, du carrelage, du parquet, des portes ou des fenêtres, de la cuisine, etc. reste un exercice difficile, tant la vue d’ensemble manque. Grâce à des configurateurs directement intégré dans la visite virtuelle il est désormais possible de créer des variantes de couleurs ou de matériaux sur des éléments choisis. Grâce à cela, le client gagne l’assurance de faire le bon choix.

Grand choix d’ambiance et de style de mobilier

Comme nous l’avons dit plus tôt, nous possédons de nombreuses bibliothèques de mobilier et matériaux dans des styles très différents. De plus nos visites virtuelles sont réalisées en Suisse, ce qui garanti à nos clients des ambiances selon le goût Helvétique.

Pour être plus précis dans le processus de choix des matériaux, et du mobilier, il est bon de savoir que nous pouvons faire le choix avec le client sur la base des dizaines de visites virtuelles que nous avons déjà réalisées. A partir de là, nous effectuons une première version que nous soumettons au client pour correction. Bien entendu, d’autres modifications sont bien sûr possibles ultérieurement mais ne sont pas comprises dans notre prix de base.

Objectifs de la visite virtuelle dans la promotion immobilière

L’objectif de la visite virtuelle dans la promotion immobilière poursuit plusieurs but :

  • Réduire les délais de vente
  • Améliorer l’expérience client et la compréhension du projet immobilier par les acheteurs
  • Meilleure visualisation des volumes du futur appartement ou de la maison
  • Conceptualisation du bien immobilier dans son environnement
  • Vendre plus rapidement et à meilleur prix le bien immobilier
  • Améliorer le référencement de ses annonces sur les plateformes immobilières et sur son site
  • Offrir au client des options de matériaux et de design grâce à nos configurateurs
  • Créer du contenu interactif, augmenter la notoriété de l’agence…

Elle permet aussi d’attirer de nombreux potentiels clients et d’effectuer un premier tri et de gagner du temps en qualifiant les acheteurs.

Meilleure compréhension du projet immobilier par les acheteurs

L’objectif de la visite virtuelle dans la promotion immobilière poursuit plusieurs but :

  • Réduire les délais de vente
  • Améliorer l’expérience client
  • Créer du contenu interactif, augmenter la notoriété de l’agence…

Elle permet aussi d’attirer de nombreux potentiels clients et d’effectuer un premier tri et de gagner du temps en qualifiant les acheteurs.

Visualisation des volumes du futur appartement ou maison

Avec la visite virtuelle modélisée à partir de plans, on permet aux futurs acheteurs la possibilité de visualiser les volumes et de se rendre compte du style d’un futur appartement ou maison. Pour ce faire celui-ci dispose de deux possibilités, la première est en réalité virtuelle grâce à un casque VR ou en visite virtuelle sur tout les autres supports.

Conceptualiser le bien immobilier dans son environnement

Si pour la visualisation de l’intérieur d’un bien d’habitation la visite virtuelle 3d pour l’immobilier neuf est le meilleur outil. Nous pouvons convenir que la modélisation des extérieurs avec l’incrustation de celle-ci sur des photographies réelles permettent au futur acheteur de conceptualiser le bien dans son environnement.

Augmenter la satisfaction du futur propriétaire

Pour améliorer la satisfaction de ses clients, il faut aujourd’hui être réactif et apporter des réponses pertinentes à leurs questions. Il est indéniable que les habitudes évolues vers une plus grande disponibilité de l’information. C’est pourquoi, les acheteurs apprécient de la trouver en évitant si possible de passer par un service client ou par un courtier. Par conséquence les outils que nous proposons (visite virtuelle 3D, images de synthèse) répondent à ces attentes.

Vendre plus rapidement et à meilleur prix le bien immobilier

Pour vendre rapidement et au meilleur prix un bien immobilier, seul une visite virtuelle ne suffit pas. D’autres paramètres rentrent en jeu comme afficher le juste prix du marché dès le début, faire preuve de professionnalisme, être disponible, présenter un dossier de qualité et créer les conditions au “coup de cœur” favorisent les processus de vente. Mais il faut reconnaître qu’une visite virtuelle 3D aide le promoteur dans presque tous les points d’excellence et qualité.

Meilleure visibilité sur les sites internet dédiés à la vente immobilière

Sans contenu, sans image, il est aujourd’hui presque impossible de se démarquer ou simplement de se faire remarquer sur une plateforme immobilière ! Par conséquent, la visite virtuelle 3D pour l’immobilier neuf permet cette visibilité. De plus, elle permet lorsque la visite 3D est terminée,  l’extraction de photographies immobilières en haute résolution.

Définir le design du mobilier, des murs, sols avant la mise en travaux

Comment faire un choix de matériaux de finition comme les revêtements de sol, (carrelage, parquet, béton ciré…). Ensuite pour le choix de la couleur des murs, le style des menuiseries, la cuisine ! Enfin, comment s’assurer que les meubles sont de la bonne grandeur, que la circulation dans la maison est fluide ?

De toute évidence, la visite virtuelle répond à toutes ces interrogations et garantissent à l’acheteur un bien immobilier conforme à leurs attentes.

Les autres aides pour la vente immobilière d’objet neuf

Infographie ou plan en 3D à partir de plans d’architecte

En complément ou en remplacement de la visite virtuelle 3D pour l’immobilier,  la maquette 3D ou plan 3D peut-être une bonne alternative. Elle permet de visualiser un plan d’étage ou une coupe avec une notion de profondeur. Cell-ci ets l’intermédiaire entre le plan 2D et la visite virtuelle. Cette solution permet une visualisation améliorée et une meilleure perception des volumes à un moindre coût.

Image de synthèse 3D incrustées dans un paysage (pour l’extérieur)

Encore une solution intéressante afin de mettre son bien immobilier en avant. La représentation 3D grâce à des images de synthèse permet de visualiser les futurs bâtiments et aménagements ainsi que les alentours du bien immobilier. Encore la modélisation incrustée dans une photographie réelle offre au promoteur un moyen efficace de présenter son projet et de permettre aux futurs acheteurs de conceptualiser leurs futurs lieux de vie.

Photographie de synthèse de l‘intérieur d’un bâtiment

Les photographies d’architecture d’intérieure sont le moyen aujourd’hui le plus utilisé pour mettre en valeur un bien immobilier.

L’image de synthèse 3D de l’intérieur d’une maison poursuit le même but avec la seule différence que l’habitation n’existe pas.

home staging virtuel pour les bien d’habitations ou commerciaux

Le home staging virtuelle est un moyen facile de mettre en valeur un bien résidentiel ou commercial.

Elle peut selon les besoins mixer l’image de synthèse ou toute la photographie est modélisée et virtuelle, prendre une prise de vue d’un extérieur ou d’un intérieur et la nettoyer, de l’enrichir de mobilier, de nouveaux revêtements muraux ou de sol.

Questions et réponses autour de la visite virtuelle modélisée en 3D et la réalité virtuelle

Quel sont les différences entre la réalité virtuelle et la visite virtuelle dans l’immobilier ?

La principale différence entre une visite virtuelle 3D pour l’immobilier neuf et la réalité virtuelle est son mode de diffusion. Si dans la première sa visualisation s’effectue sur un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone, cette même visite virtuelle peut se visionner à l’aide d’un casque VR (virtual reality) elle prend alors le nom de réalité virtuelle ou multimédia immersif ou réalité simulée par ordinateur

Quel est le prix d’une visite virtuelle 3D ?

Quel sont les différences entre la réalité virtuelle et la visite virtuelle 3D dans l’immobilier neuf  ?

Le prix de départ pour une visite virtuelle débute à 2’000 CHF, le prix dépend évidemment de la grandeur, de la complexité et des exigences dans les détails de présentation (avec ou sans configurateur, mobilier sur mesure…)

Pourquoi réaliser une visite virtuelle 3D ?

Comme nous l’avons dit plus haut, présenter un bien immobilier grâce à une visite virtuelle permet de créer du contenu multimédia pour mettre en avant un projet immobilier, d’améliorer l’expérience client, le référencement de vos pages internet, de gagner en visibilité et de donner une meilleure compréhension à votre projet.

La visite virtuelle est-elle faite uniquement pour des biens immobilier neufs ?

Souvent les techniques ne sont pas cloisonné et les nécessités variées. Il peut s’agir aussi de rénovation, d’extension d’immeubles existants et bien sûr de bâtiments à construire.

Quel sont les types de bien concernés par la visite virtuelle 3D modélisée ?

Autant que pour le résidentiel que pour le commercial, tous les types de bien sont concernés par une visite virtuelle 3D pour l’immobilier neuf.

Elle permet au promoteur d’éviter des erreurs d’appréciation en conceptualisant le bien, de rassurer les investisseurs, les banquiers et permet aux acheteurs ou propriétaires de visualiser les volumes et les aménagements intérieurs et extérieurs.

Quel est la différence entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée ?

Alors que la réalité virtuelle nous plonge dans un monde virtuel et cherche à reproduire un cadre de vie, la réalité augmentée est plutôt l’ajout d’élément d’un contenu virtuel dans un environnement physique ou vice et versa.

Ici l’exemple sympathique et méconnue d’un application de la réalité augmentée. Faites en vous même l’expérience en téléchargeant l’application Banknote.

Merci pour votre attention et n‘hésitez pas de nous contacter pour plus de renseignements ou pour l’établissement d’une offre

+41 58 255 00 32

Discutez avec un expert de la visite virtuelle