Dossier de présentation pour vendre ou louer son chalet
La vendre ou la location de chalet requiert un certain nombre d’obligations. Tout au long du processus de vente ou de mise en location du bien immobilier, le propriétaire a une obligation d’information envers l’acheteur ou le locataire. Le chalet doit être restitué tel qu’il était au moment de la signature du contrat de vente ou de location. Découvrez avec 3D Swiss View les documents indispensables pour constituer le dossier de vente ou de location de votre chalet.
Les documents obligatoires pour vendre son chalet
Comme tout bien immobilier, la mise en vente d’un chalet en Suisse passe par la préparation d’un dossier de vente bien fourni. Si vous souhaitez vendre votre chalet de montagne, votre dossier de vente devra comporter un certain nombre de pièces justificatives. Il faudra fournir à l’acheteur des informations claires et détaillées sur l’état du chalet en mettant un accent sur les différents points que l’acheteur doit connaître avant de signer le contrat. Le dossier devra comporter différents documents :
- l’extrait du registre foncier du bien immobilier,
- la convention de droit privé,
- les plans du chalet,
- le plan de zones et le règlement des constructions,
- le plan de la commune (ou plan de situation)
- la police d’assurance-incendie du bâtiment,
- la valeur locative du chalet.
Si votre acheteur se trouve loin physiquement, il peut découvrir le chalet à travers une photo ou une vidéo du bien immobilier. La photographie et la vidéo immobilière permettent en effet de valoriser un bien immobilier comme un chalet de montagne. 3D Swiss View met à votre disposition son expertise pour des prestations de qualité en photographie et en vidéo immobilière à la pointe de la technologie. Vous pouvez aussi faire appel à nos services pour des numérisations 3D pour des visites virtuelles, des retouches photo professionnelles.
3D Swiss View s’occupe également des prises de vue et de vidéo à 360° par drone pour présenter votre chalet sous tous les angles. À partir d’une photo ou d’une vidéo, l’acheteur peut observer les détails de la résidence et prendre connaissance des différentes pièces du logement.
Visite vidéo d’un chalet mitoyen mis en vente à Châtel-Saint-Denis