La visite virtuelle pour le Off Market
La vente d’un bien immobilier obéit à plusieurs étapes. Elle va de l’estimation de la maison, à la conclusion du contrat de vente, en passant par les annonces publicitaires. Il existe toutefois des biens immobiliers dont la vente suit un processus bien particulier. Comment optimiser les ventes privées dans l’immobilier avec la visite virtuelle de l’agence 3D Swiss View à Genève, Montreux, ou Fribourg ?
Off market : de quoi s’agit-il ?
Avant d’acheter un bien immobilier, la plupart des clients consultent les annonces diffusées sur les sites. Si la grande majorité des biens immobiliers en vente se trouvent effectivement sur ces canaux, il existe néanmoins une catégorie de biens qui ne s’y trouvent pas. On parle de « biens off -market ». Ils sont considérés comme étant en dehors du marché immobilier.
En effet, le terme off-market désigne un espace limité où les maisons et les appartements sont mis en vente dans la plus grande discrétion, et le plus souvent à des prix très élevés. Il s’agit d’une vente ciblée. Les biens off-market sont donc réservés à une certaine catégorie de clients, notamment celle qui est à la recherche d’une maison rare, historique, ou luxueuse comme un manoir ou un building. Dans cet espace, une transaction immobilière peut aller de 2 à 100 millions d’euros. Les vendeurs souhaitent donc rester discrets pour cette prestation.
Le système off-market est favorable aussi bien à l’acheteur qu’au vendeur. Grâce à l’absence de publicité ou de communication, les clients ont moins de concurrents, ce qui leur permet d’être à l’abri des surenchères. Ils peuvent également trouver facilement un bien immobilier très rare en exclusivité. Quant à l’initiateur de la vente, il évite de nombreuses charges en optant pour l’off-market.
La visite virtuelle 3D au service des clients acheteurs
Le concept de l’off-market exclu plusieurs éléments de la vente immobilière classique, en l’occurrence la communication. Il obéit cependant dans une certaine mesure à la procédure habituelle d’une prestation d’une agence immobilière. En effet, avant d’acquérir une maison ou un appartement, l’investisseur effectue une visite des pièces. Il vérifie ainsi si le bien immobilier est conforme à ses attentes. Grâce à la visite virtuelle, il peut accomplir cette formalité sans se déplacer. Le plus souvent en 3D, la visite virtuelle 360° offre la possibilité au propriétaire de montrer à ses clients la maison à vendre dans les moindres détails.
Visite Virtuelle avec l’accès soumis à un mot de passe pour la vente de cette villa en Off Market à Genève