Visites Virtuelles Street View, Matterport, personnalisées ou modélisées. Découvrez nos solutions !

Visites Virtuelles 3D, 360 degrés ou immersives. La Visite Virtuelle se décline de mille façons pour coller au plus près des lieux qu’elle représente.

Qu’il s’agisse d’un chef d’œuvre, d’une façade, d’un palais ou de ses jardins, d’une peinture de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine ou de peintures rupestres dans la grotte de Lascaux ou encore, plus modeste mais ô combien apprécié, d’un restaurant ou d’une boutique, la Visite Virtuelle est une invitation au voyage, à découvrir un lieu, à s’évader de son quotidien, et           peut-être même un peu tout à la fois !

Passionné par la Visite Virtuelle sous toutes ses formes, nous mettons notre passion à votre service depuis 2019.

Ceci, afin de rendre chaque Visite Virtuelle nécessaire, passionnante et unique.

Sur cette page dédiée, vous trouvez, en premier, des liens sur d’autres pages spécifiques aux différents types de Visites Virtuelles. Ensuite, nous développerons le sujet sur des aspects historiques, pratiques et/ou ludiques.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour une demande d’offre sans engagement.

La Visite Virtuelle sur Google Street View, visible sur la fiche Google Maps d’une entreprise, est le moyen le plus sûr d’améliorer son référencement et de gagner en visibilité. La solution idéale pour les commerces et les entreprises de proximité ainsi que pour le tourisme.

3D Swiss View et Matterport

Matterport propose des solutions de Visites Virtuelles spécialement intéressantes pour le marché immobilier et la technique du bâtiment. Mais pas que ! Utile aussi pour les entreprises, le commerce de détail ou en ligne.

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Visite Virtuelle complètement personnalisable, avec une forte présence de la marque, la solution pour les grandes entreprises, écoles, collectivités…

Elaborée à partir de plans d’architecte, la Visite Virtuelle modélisée permet de découvrir en 3D un lieu d’habitation ou commercial avant sa construction.

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Contactez en direct Antoine Estrugo – Gérant

Réalisation de Visites Virtuelles 3D

Parmi les solutions phares de 3D Swiss View, nous avons la réalisation de Visites Virtuelles. Elle vous offre une réelle possibilité d’atteindre des clients n’importe où dans le monde. Elle s’adresse à tous les petits commerces comme les boutiques et les magasins situés à Vaud, Valais, Genève, Neuchâtel ou encore Fribourg. En matière de vente immobilière, grâce aux Visites Virtuelles, les clients peuvent facilement se faire une idée de l’immeuble avant de s’y rendre physiquement. Les agents immobiliers ont de plus en plus recours à la réalité virtuelle pour leur stratégie marketing et commerciale. Même à des kilomètres de distance, un client peut aujourd’hui se balader à l’intérieur d’une propriété en vente afin de s’assurer qu’elle correspond au standing recherché. C’est une technologie innovante qui donne un aperçu général plus précis et plus réaliste des produits ou services. Elle est possible grâce à la numérisation 3D.

Nous tenons compte de plusieurs aspects pour la réalisation de Visites Virtuelles captivantes. Après avoir identifié la structure ou le lieu qui sera représenté, nous établissons et délimitons la zone. Ici, il sera question de déterminer le parcours de la Visite en mettant en scène le meilleur scénario d’animation possible. Les prises de vue sont réalisées de manière panoramique. Les Visites Virtuelles favorisent un gain de temps considérable. Les échanges téléphoniques à répétition pour la visite d’une maison à vendre peuvent s’avérer lassants à la fin. Cependant, une présentation virtuelle du site peut être visible par le client à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. S’il est intéressé, il pourra demander à passer du virtuel au réel afin de mieux apprécier l’immeuble ou l’appartement à vendre.

Les Visites Virtuelles ont aussi l’avantage de réduire les coûts. Le fait de limiter les multiples déplacements pour les visites réelles avec le client permet de faire d’énormes économies au niveau de la consommation, disons en carburant, si les déplacements s’effectuent en véhicule. En ligne, les clients ont la possibilité de sélectionner et faire le tri entre plusieurs biens immobiliers proposés avec l’assurance de voir la propriété présentée sous son meilleur aspect. Que vous soyez agent immobilier ou courtier immobilier, cette solution est idéale pour vos affaires. C’est une solution de plus en plus utilisée dans le tourisme.

Bénéfices de la Visite Virtuelle dans le tourisme et le commerce

Que ce soit dans le tourisme ou le commerce, la Visite Virtuelle possède de nombreux atouts. Nous énumérons, ci-dessous, les principaux.

Rassurer les clients et les touristes

Aujourd’hui, avant de se rendre dans un lieu, qu’il soit touristique ou commercial, le quand-dira-t’on ne suffit plus. Les avis, notes, photos rassurent le client. Finalement, dans cette suite logique, la Visite Virtuelle permet au client de s’assurer que l’intérêt, au bout du voyage, est au rendez-vous.

Se démarquer de la concurrence

Il existe de nombreuses techniques ou moyens de se démarque de la concurrence. Le positionnement, les avantages concurrentiels, une marque et une identité fortes, l’expérience client … de toute évidence la Visite Virtuelle renforce tous ces moyens et contribue au succès de la marque ou de l’enseigne.

Valoriser son commerce ou une région

Un site internet est la meilleure façon de se faire connaître du monde entier. Faut-il encore que celui-ci soit visible. La Visite Virtuelle améliore le référencement sur la fiche Google Maps ou le site internet d’un commerce comme celui d’un office du tourisme.

Pour preuve, le nombre de vues que génère un panorama 360 sur Street View.

Renforcer la marque et attirer une clientèle du monde entier, jeune, branchée ou curieuse

Proposer une Visite Virtuelle est une occasion incroyable d’attirer une clientèle internationale. Que ce soit en réalité virtuelle, avec un casque VR, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, bien réalisée, elle reste une expérience inoubliable. Quel meilleur moyen de renforcer sa marque ou son enseigne ?

Mettre en avant des évènements passés, valoriser les évènements futurs

Le passé permet de construire le futur. C’est pourquoi, la Visite Virtuelle d’évènements passés permet de valoriser les futurs évènements. Pour les organisateurs, elle permet de mesurer le chemin parcouru. De même, pour les visiteurs, elle offre l’opportunité de visiter des environnements perdus et de montrer la qualité de ce qui fût présenté.

Permettre la visite de lieux inaccessibles

De nombreux lieux restent inaccessibles, (lieux privés, difficiles d’accès, expositions temporaires, etc) En fait, beaucoup de lieux restent interdits à une partie de la population. Que ce soit pour des raisons de distance, d’handicap, financière, de temps, la Visite Virtuelle est le jumeau digital d’un lieu, elle permet l’accessibilité à tout un chacun, sans distinction.

Atout de la Visite Virtuelle dans l’immobilier

Aujourd’hui tout va très vite ! Les acheteurs potentiels scrollent les pages des plateformes de vente immobilière à grande vitesse. Là, il faut accrocher le visiteur avec une photographie qui le stoppe dans son élan. Dans la deuxième phase, s’il y a intérêt, l’internaute veut le plus d’informations possibles et cela immédiatement. Outre les photos immobilières, les plans de l’appartement pour avoir une vue globale du bien, la possibilité de prendre des mesures, regarder dans le détail le descriptif, la Visite Virtuelle entre en jeu dans cette étape car elle permet la visualisation de la maison sous toutes ses coutures ! Voici les avantages immédiats pour le client. D’autre part, l’avantage pour le vendeur ou le courtier est, qu’en une opération, soit la numérisation des espaces pour la Visite Virtuelle, il obtient tous les livrables dont il a besoin. En effet, il est possible d’extraire des photographies immobilières en 4K et HDR ainsi que les plans schématiques des étages. Quant à la fonction de mesure, elle est intégrée directement sur le viewer de la Visite Virtuelle. En tous les cas, ce sont les possibilités que nous offrons à nos clients.

Gagner du temps

La Visite Virtuelle permet, pour le vendeur de gagner du temps, du simple fait que les visites in situ ne se font plus que quand un intérêt réel est apporté à l’immeuble. Quant au gain de temps pour l’acheteur, il est évident. Il ne visite le bien que lorsqu’il est vraiment intéressé par l’objet.

Améliorer l’expérience client

Tous les avantages que nous énumérons ici contribuent à l’amélioration de l’expérience du client. Ceci est un fait indéniable.

Se démarquer des concurrents

Certains pensent encore que la vente d’un bien résulte du bon mot et de la sympathie du courtier. Les mêmes argumentent que de toutes les façons, un bien se vend sur sa situation et que de toute manière « tout se vend ». Peut-être aujourd’hui, mais demain ? Le métier de courtier est attaqué de toute part. Les exclusivités se font rares et les plateformes low cost dites « sans commission » s’installent durablement. Pour toutes ces raisons, un dossier avec une Visite Virtuelle permet, par ses atouts et ses possibilités (plan schématique, prise de mesures, édition de photographies), de garder un avantage concurrentiel et de se démarquer de ses concurrents.

Qualifier les visites et générer plus de contacts

Combien d’espoir déçu lorsque, conquis par un bien immobilier, on se rencontre, lors de la visite, qu’il ne correspond pas à nos attentes. Certes, la Visite Virtuelle ne permet pas le succès à tous les coups, mais néanmoins elle permet une meilleure appréhension du dossier.

Diminuer les rendez-vous sur le lieu du bien immobilier

Il est admis que le nombre de visiteurs entre le même bien immobilier avec ou sans Visite Virtuelle est de 1 à 3. Ce qui veut dire que si un bien sans Visite Virtuelle se vend après la neuvième visite, celle avec à la troisième !

Extraire des plans schématiques des étages, photos et autres livrables

Comme nous l’avons dit plus haut, un des atouts de la Visite Virtuelle est la possibilité d’extraire de celle-ci des livrables comme des photographies panoramiques 4K HDR, des plans schématiques d’étages, un nuage de points pour effectuer des plans d’architecte. De plus, des fonctions comme la possibilité de prendre une mesure ou de la documenter directement dans la Visite Virtuelle.

Réduire les coûts de gestion

La création d’une Visite Virtuelle a évidemment un coût, quelques centaines de francs. Mais ses avantages permettent sans aucun doute de réduire les coûts de gestion.

Intérêt de la Visite Virtuelle dans la technique du bâtiment

La Visite Virtuelle dans la technique du bâtiment répond à d’autres nécessités que pour la vente immobilière par exemple. Encore peu usitée par les professionnels du bâtiment, elle va s’imposer d’ici quelques années. Aujourd’hui, l’usage de drones pour les expertises techniques sur les toitures ou des endroits difficilement accessibles est la norme. Déjà, la prise de mesures par relevés avec un laser scan 3D commence à s’imposer. Visite Virtuelle et scanning 3D sont étroitement liés par le fait que ces deux opérations s’effectuent en même temps ! Dès lors, pourquoi se priver de cette aide qu’est la Visite Virtuelle ?

Echanger l’information entre les intervenants

L’échange d’informations lors de la transformation ou la rénovation est primordial. Traditionnellement, ce partage s’effectue principalement par des textes de soumissions. Dans la pratique, il est souvent difficile d’appréhender certains postes. Ce qui nécessite des visions locales sur site ou des téléphones entre les entreprises et le bureau d’architecture. La Visite Virtuelle 360 degrés comble cette lacune en permettant à tous les intervenants de se rendre sur le jumeau digital de la maison pour contrôler tel ou tel détail. A savoir que la Visite Virtuelle peut être directement documentée par des hotspots (commentaires, photos, vidéos, liens sur d’autre site, etc).

Editer un nuage de points, des plans d’architectes, des plans schématiques d’étages ou des orthophotographies

Numériser des espaces pour réaliser une Visite Virtuelle permet de générer automatiquement un nuage de points. Ce nuage de points peut être transmis à l’architecte pour la réalisation de plans. De plus, nous pouvons transmettre à moindre de coût des plans schématiques d’étages ou des orthophotographies des façades, des coupes longitudinales ou transversales ainsi que des plans d’étages. Les fichiers orthographiques sont livrés au format .DXF.

L’orthographie est la représentation de la façade d’un bâtiment ou d’une coupe horizontale ou verticale avec ses dimensions réduites à l’échelle, mais non déformée par l’effet de perspective.

Garder une trace précise de l’état initial du chantier ou lors de la remise des clés

Comment se prémunir de contestations ou de réclamations à la fin d’un chantier de réhabilitation ou de rénovation d’un immeuble ? La Visite Virtuelle offre la possibilité de garder une trace précise de l’état du chantier aux moments clés de la transformation. De l’état initial à la remise des clés, elle permet à l’entrepreneur de justifier ses choix, le travail réalisé et sa qualité. Sa grande force est de présenter le bâtiment dans son ensemble et son contexte. Pour le maître de l’ouvrage ayant subi un préjudice par des malfaçons, la Visite Virtuelle lui offre les mêmes avantages.

Amener des moyens de preuve en cas de litige

Comme nous l’avons dit plus haut, souvent les moyens de preuve font défaut en cas de litige. La Visite Virtuelle comble cette lacune. Elle est une aide précieuse lorsque des expertises sont demandées et permet au juge de se faire très facilement une idée des points de contestations grâce à la possibilité d’insérer des commentaires, des photos, etc, directement dans la visite.

Améliorer la compréhension du projet

Echanger l’information, éditer des plans, garder une trace précise, visiter grâce au jumeau numérique réalisé par une Visite Virtuelle contribue sans aucun doute à l’amélioration de la compréhension d’un projet de rénovation ou de réhabilitation.

Documentation directement depuis la Visite Virtuelle

Insérer une photographie, un commentaire, un lien sur un autre site ou une page PDF sur un point précis du bâtiment, prendre une mesure sont les possibilités offertes avec l’édition d’une Visite Virtuelle.

Réduire les rendez-vous sur le chantier

Lors d’une rénovation, les visites sur site sont nombreuses. Parfois, l’architecte perd plusieurs heures juste pour contrôler un détail ou pour partager une information avec un entrepreneur. La Visite Virtuelle permet la réduction drastique des allées et venues de l’avant-projet à la liste des retouches, jusqu’à la remise des clés du bâtiment.

Gagner du temps et réduire les coûts de gestion

In fine, toutes ces aides accumulées permettent à tous les intervenants de gagner du temps et au final de réduire les coûts de gestion de la rénovation.

Avantages de la Visite Virtuelle dans la gérance des bâtiments

Pour les régies immobilières, la Visite Virtuelle est un avantage dans la gestion de leurs parcs immobiliers. Ceux-ci sont nombreux et se situent à différents niveaux de la gestion, la mise en location, pour l’entretien, lors de plan de rénovation dans le moyen et long terme. Comme il n’existe pas de solution unique mais que pour chaque régie ou chaque immeuble les besoins sont différents, nous offrons différentes variantes et techniques afin de « coller » au plus prêt aux nécessités de chacun. Nous énumérons ci-dessous les principaux avantages.

Connaître son parc immobilier et améliorer la gestion des procédures de maintenance

Voir à distance, n’importe quand et n’importe où, est la promesse de la Visite Virtuelle :  contrôler les éléments techniques comme le système de chauffage, documenter l’expertise d’un bâtiment lors d’un diagnostic ou d’un audit, partager les informations sur l’emplacement exact et la nature des travaux avec les entreprises soumissionnaires ou mandatées, partager ces informations avec les bureaux concernés, le comité de direction et le propriétaire de l’immeuble.

Faciliter les mises en location des appartements

Faire une Visite Virtuelle au fur et à mesure que les appartements se libèrent, éditer le plan d’étage et un dossier de photographies de qualité en 4K et HDR facilitent les locations futures grâce à des dossiers complets et précis.

Editer des plans d’architecte

Dans le même temps que la Visite Virtuelle, nous pouvons générer un nuage de points qui représente le jumeau digital du bâtiment. Ce nuage de points est lu par tous les logiciels de dessins CAO & DAO et permet l’édition de plans de façades, de coupes, d’étages. Ceci, immédiatement lors de la création de la Visite Virtuelle ou plusieurs années après.

Visiter à distance les équipements techniques et partager l’information

La gestion d’un immeuble demande beaucoup de coordination entre le concierge, les locataires, la gérance et en plus lors de travaux d’entretien avec les entreprises. Comment retrouver un endroit précis et le partager entre tous les intervenants ? Que ces intervenants se souviennent de l’endroit et transmettent les informations à leurs techniciens ? La Visite Virtuelle répond positivement à toutes ces questions grâce à la possibilité de documenter par des commentaires, des liens sur d’autres sites, des photos et des vidéos, de naviguer où que l’on soit, sous réserve d’une connexion internet grâce à un lien HTTPS.

Gagner du temps et réduire les coûts de gestion

En conclusion, tous les avantages offerts par la Visite Virtuelle dans la gérance de leurs parcs immobiliers ont pour conséquence de gagner du temps et de réduire les coûts de gestion.

Intérêts de la Visite Virtuelle dans l‘assurance du bâtiment et pourquoi utiliser la Visite Virtuelle lors d’un sinistre ?

A la suite d’un dégât d’eau, d’un incendie, de détériorations par des locataires, la Visite Virtuelle permet de figer l’ensemble du sinistre à un moment donné précis. Elle remplace ou complète le dossier de photos qui amène la preuve de la nature et de l’ampleur des dégâts. En comparaison avec des photos, la Visite Virtuelle permet de voir les pièces à 360 degrés. Aucune partie du bâtiment n’est oubliée, d’autre part, elle donne plus de cohérence et de pertinence puisque la Visite Virtuelle est la reproduction exacte des lieux numérisés. Disponible en tout temps et lieu, même des années après.

Pour l’assureur, fournir des preuves à votre assurance et éviter les contestations de l’assureur

Lors d’un sinistre, tout va très vite. Evacuer, remettre en ordre, nettoyer, assainir, reconstruire et habiter à nouveau. La déclaration du sinistre intervient immédiatement après celui-ci et il est difficile de penser à tout. Quelques jours après, on s’aperçoit que les factures et les justificatifs sont perdus. Comment apporter la preuve de la marque ou de la qualité d’un appareil ? Il existe des machines à laver à CHF 400 et d’autres à CHF 3’000. Comment définir la valeur de l’indemnisation lorsque des photos ou des quittances manquent pour justifier la demande ? De toute évidence, la Visite Virtuelle, en créant un double numérique du lieu du sinistre, permet d’apporter toutes les preuves nécessaires.

Pour l’assurance se prémunir de la fraude et améliorer la gestion des sinistres

Inversement pour l’assureur, il est important de se prémunir de toute tentative de fraude. Les tentations sont nombreuses, le sinistré aura peut-être tendance à surévaluer la valeur de ses équipements. De même, les artisans devant effectuer des réparations, d’augmenter leurs marges parfois de façon abusive. La Visite Virtuelle permet à l’assureur de contrôler les équipements et l’étendue des dégâts. Elle permet aussi aux experts de l’assurance et aux artisans de visiter le lieu « comme s’ils y étaient », limitant de ce fait les fraudes à l’assurance.

Voir en tout temps et lieux, l’état au moment du sinistre et partager l’information

Evidemment, la Visite Virtuelle ne se substitue pas à une vision sur site par un expert ou des artisans mais est complémentaire. Les panoramas à 360 degrés permettent une vision précise des dégâts et des travaux à entreprendre. De plus, elle facilite la coordination entre les entreprises et leurs employés, le client sinistré et l’assurance. La fonction de mesure et la possibilité d’éditer des plans schématiques permettent de faire des métrés à distance. Enfin, la possibilité de documenter la Visite Virtuelle par des commentaires, des liens internet, des photos font d’elle une aide précieuse lors d’un sinistre.

Réduire les coûts de gestion et accélérer le traitement du dossier

Encore dans la réduction des coûts de gestion pour l’assurance et le traitement plus rapide du dossier pour l’assuré, la Visite Virtuelle montre toute son efficacité et sa pertinence.

Histoire de la Visite Virtuelle

Le développement des Visites Virtuelles liées aux musées a débuté avec l’explosion d’Internet dans les années 1990. Tout en mettant en avant le caractère irremplaçable des visites réelles, les objectifs de ces premiers systèmes virtuels se focalisent sur une diffusion d’œuvres numérisées à l’intention des spécialistes et du grand public. Les buts poursuivis sont à la fois éducatifs, scientifiques et touristiques, notamment dans le cas des publics éloignés. Les derniers procédés virtuels de visites comme le Google Art Project, malgré un degré de réalisme jusque-là inégalé, ne changent pas la donne quant aux usages identifiés lors de l’apparition des premières visites virtuelles. Toutefois, en parallèle à la multiplication des supports utilisant Internet et aux progrès technologiques à venir, l’ensemble de ces procédés encore perfectibles offre des possibilités de développement important.

Terrisse, M. (2013). Musées et Visites Virtuelles : évolutions et possibilités de développement. Muséologies, 6(2), 15–32. https://doi.org/10.7202/1018927ar

Plus largement, nous pouvons affirmer que la Visite Virtuelle est née avec l’humanité. Des représentations rupestres aux dessins et peintures, du bas ou haut relief à la gravure, de la lithographie à la photographie, du panorama 360 degrés à la Visite Virtuelle, enfin de la réalité virtuelle à l’hologramme, de tous temps, l’homme a cherché à représenter ce qu’il voit et ce qu’il aimerait partager.

Les avancées technologiques permettent des audaces qui paraissaient être de la science fiction il y a quelques années seulement.

La Visite Virtuelle s’inscrit dans cette évolution. Sous cette appellation générique, elle prend déjà de multiples formes et s’invite dans tous les domaines tels que la médecine, la science, l’éducation, l’enseignement, le tourisme, le commerce, l’immobilier…

Questions – réponses

Quelles sont les différences entre une Visite Virtuelle 3D ou 360 degrés ?

La Visite Virtuelle 360 degrés est une image sphérique, ces images sont liées entre elle par un chemin arbitraire qui ne correspond pas forcément à la réalité. Tandis qu’une Visite Virtuelle 3D est une succession de panoramas liés entre eux par recouvrement. L’espace est scanner soit par photogrammétrie ou par lasergrammétrie afin de créer un jumeau digital (Digital Twin) des espaces.

Comment faire une Visite Virtuelle gratuitement ?

Il faut d’abord faire la distinction entre une Visite Virtuelle 360 degrés et un panorama 360. La Visite Virtuelle est une succession de panoramas. Si l’on parle de l’application la plus utilisée et la plus célèbre « Google Street View », chaque contributeur peut insérer des panoramas, mais seules les photographes agréées Street View peuvent créer des Visites Virtuelles.

Il existe néanmoins des applications gratuites pour créer des Visites Virtuelles comme Klapty qui est l’outil le plus simple et le plus universel, Viewmake ou encore Virtual Tours Easy.

Comment faire une Visite Virtuelle avec un smartphone ?

La première étape consiste à créer des panoramas 360 degrés avec son Iphone ou Android. Une des façons la plus simple. si vous ne possédez pas la fonction sur votre smatphone. est de réaliser ces panoramas avec Street View.

https://support.google.com/maps/answer/7012050?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

La seconde est de lier ces vues avec les applications nommées ci-dessus

Pourquoi proposer une Visite Virtuelle ?

La visite virtuelle est un excellent moyen de partager de l’information sur un site internet. Sur votre fiche Google Maps, elle vous permet un meilleur référencement naturel et améliore l’expérience client. Elle vous permet de vous démarquer de la concurrence en proposant aux internautes la possibilité de découvrir votre commerce, entreprise, école, la maison que vous mettez en vente, etc quel que soit l’endroit ou l’heure.

Comment créer une Visite Virtuelle ?

La réussite dans la création d’une Visite Virtuelle réside dans l’histoire que vous voulez raconter. Quel est le but de la Visite Virtuelle ?  A partager avec des amis ? A faire connaître son commerce ou ses activités ? Va-t-elle être diffusée sur Street View ou sur un site internet ? Doit-elle être documentée et enrichie par des commentaires, photos ou vidéos ? Voilà les premières questions à se poser.

Ensuite, il faut définir les prises de vues que vous voulez réaliser. Sur un plan de situation ou un plan d’étage, par exemple.

Puis, il faut définir le chemin que vous voulez faire parcourir à votre visiteur.

Passé ces aspects d’orientation et de but, la prochaine étape concerne les prises de vues. Vont-elles être réalisée avec un smartphone, une caméra 360 degrés comme les Ricoh Theta, les  Insta 360 Pro 2 Sphérique ou la caméra Matterport Pro 2 ou avec un appareil de photos à grand format ?

L’étape suivante concerne le traitement des panoramas en post production comme Photoshop pour les retouches et Pano2VR pour l’assemblage.

Enfin, il faut déterminer le mode de diffusion de la Visite Virtuelle, hébergée sur un serveur ou sur un Cloud ou avec un casque VR ?

Combien coûte une Visite Virtuelle ?

Le prix d’une Visite Virtuelle dépend du nombre de panoramas ou des surfaces à numériser. Elle est tributaire aussi du mode de diffusion et des exigences liées à la qualité des panoramas, de la personnalisation de la visite et des éléments multimédia qui y sont insérés. Notre prix, pour la Visite Virtuelle d’un appartement ou d’un magasin, commerce, boutique est d’environ CHF 100 francs. Pour une entreprise, une école, un EMS, il se monte à plusieurs milliers de francs en fonction de la complexité de la visite.

En tous les cas, nos devis sont gratuits et sans engagement, n’hésitez pas à nous demander une offre.

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Antoine Estrugo
Gérant