Un des moyens de ramener le client de Booking.com sur votre site internet est de mettre dans la fiche de votre hôtel la mention « Faites une Visite Virtuelle 3D de votre chambre sur notre site »
En se penchant sur le système actuel de location de bien immobilier, on peut vite se rendre compte que les intermédiaires sont nombreux dans le domaine. Booking, TripAdvisor etc…autant de plateformes en ligne permettant de trouver et réserver un logement de manière facilité. Si ces sites de réservation ont un côté pratique et permettent de générer du trafic, ils n’en restent pas moins une perte de profit pour les établissements. En effet, c’est en moyenne 15 % du prix de la location qui est retenu en tant que commission. Accumulées sur une grande quantité de clients, le manque à pourvoir devient important.
La visite virtuelle immersive et interactive à 360° apparait alors comme une solution très appropriée. En plus de pouvoir se promener librement, un contenu est mis à disposition aux prospects afin de lui donner des informations complémentaires. Ces informations peuvent prendre plusieurs formes allant du simple texte à la présence d’une réservation directement depuis la visite virtuelle.
l’hôtellerie est sans doute un des secteurs qui bénéficie le plus de la Visite Virtuelle 3D, 360° degrés et Immersive (VR).
Le premier réflexe d’un client pour choisir un hôtel, au même titre que les tarifs, le positionnement et plus récemment la présence d’une connexion internet, est de regarder des photos pour avoir une idée des chambres et de l’ambiance générale de l’établissement.
Pour les Entreprises ou pour des évènements, la Visite Virtuelle 3D des Salle de Conférences et de Banquets, remise en forme, fitness, piscine et spa contribue à l’amélioration du taux de conversion.
Etre en mesure de donner un aperçu de qualité de son établissement et donc un enjeu majeur pour tout complexe hôtelier.
L’arrivée de la visite virtuelle a bouleversé le champ de possibilités pour atteindre cet objectif. Bien plus que de simples photos, il s’agit d’offrir la possibilité au client de se promener dans son établissement.
Avec la Visite Virtuelle ce dernier n’est plus spectateur de ce qu’on accepte de lui montrer au travers d’angles restreints mais bel et bien acteur de la découverte.
En plus de mettre en avant ses locaux, un autre intérêt majeur pour les hôtels est l’affranchissement des intermédiaires comme les Plateformes Hôtelières.
Si ces dernières permettent de faire gagner en visibilité, ce n’est pas sans le moindre coût. Les commissions perçues sont une perte d’argent à répétition pour les hôtels, une réelle problématique du système hôtelier actuel.
La visite virtuelle permet une plus grande visibilité d’un point de vue référencement. Elle permet aussi à l’hôtelier de rabattre une partie de sa clientèle des plateformes Hôtelière vers son site Web.