Visites virtuelles 3D, 360° degrés ou immersive. La visite virtuelle se décline de mille façons pour coller au plus près des lieux qu’elles représentent.

Qu’ils s’agissent d’un chef d’oeuvre, d’une façade d’un palais ou de ses jardins. D’une peinture de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine ou de peintures rupestre dans la grotte de Lascaux. Encore, plus modeste mais ô combien apprécié d’un restaurant ou d’une boutique, la visite virtuelle est une invitation au voyage, à visiter un lieu, à s’évader de son quotidien, peut-être un peu de tout à la fois !

Passionné par la visite virtuelle sous toute ses formes, nous mettons notre passion à votre service depuis 2019.

Ceci afin de rendre chaque visite virtuelle que nous réalisons nécessaire, passionnante et unique.

Sur cette page dédiée, vous trouvez en premier des liens sur d’autres pages spécifiques aux différents types de Visite virtuelle. Ensuite nous développerons le sujet sur des aspects historiques, pratiques ou ludiques.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour une demande d’offre sans engagement.




Des Visites virtuelles pour toutes les situations

Nous proposons 4 types de visites virtuelle. Elles sont réparties sur quatre pages dédiées, en cliquant sur la photo de l’une d’elle vous accéder à la page en question.



3D Swiss View est partenaire officiel de Google Street View

Economique et efficace, la visite virtuelle sur Street View

La visite virtuelle sur Google Street View visible sur la fiche Google Maps d’une entreprise est le moyen le plus sûr d’améliorer son référencement et de gagner en visibilité. La solution idéale pour les commerces et les entreprises de proximités ainsi que pour le tourisme.


3D Swiss View et Matterport

La solution Matterport pour l’immobilier et les entreprises

Matterport propose des solutions de visites virtuelles spécialement intéressants pour le marché immobilier et la technique du bâtiment. Mais pas que ! Utile aussi pour les entreprises, le commerce de détail ou en ligne.

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HEAD à Genève, photos du template de la visite virtuelle réalisée par 3D Swiss View à Martigny et Lausanne

Pour les grands espaces et les marques Leader, la visite virtuelle personnalisée

Visite virtuelle complètement personnalisable, avec une forte présence de la marque, la solution pour les grandes entreprises, écoles, collectivités…


Plan en 3D d'une villa pour la page de 3D Swiss View dédiée à la visite virtuelle pour de l'immobilier neuf

Elaborée à partir de plans d’architecte, la visite virtuelle pour l’immobilier du neuf ou les espaces virtuels

Elaborées à partir de plans d’architectes, la visite virtuelle modélisée permet de découvrir en 3D un lieu d’habitation ou commercial avant sa construction.



+41 78 899 33 81

Contactez en direct Antoine Estrugo – Gérant






Bénéfice de la visite virtuelle dans le tourisme et le commerce

Que ce soit dans le tourisme ou le commerce la visite virtuelle possède de nombreux atouts, nous énumérons ci-dessous les principaux

Rassurer les clients et les touristes

Aujourd’hui, avant de ce rendre dans un lieu, qu’il soit touristique ou commercial le quand dira t’on ne suffit plus. Les avis, notes, photos rassure le client. Finalement dans cette suite logique la visite virtuelle permet au client de s’assurer que l’intérêt au bout du voyage soit au rendez-vous.

Se démarquer de la concurrence

Il existe de nombreuses techniques ou moyens de se démarque de la concurrence. Le positionnement, les avantages concurrentiels, une marque et une identité forte, l’expérience client… de toute évidence la visite virtuelle renforce tous ces moyens et contribue au succès de la marque ou de l’enseigne.

Valoriser son commerce ou une région

Un site internet est la meilleure façon de se faire connaître du monde entier. Faut-il encore que celui-ci soit visible. La visite virtuelle améliore le référencement sur la fiche Google Maps ou le site internet d’un commerce comme d’un office du tourisme.

Pour preuve est le nombre de vues que génère un panorama 360 sur Street View.

Renforcer la marque et attirer une clientèle du monde entier, jeune, branchée ou curieuse

Proposer une visite virtuelle est une occasion incroyable d’attirer une clientèle internationale. Que ce soit en réalité virtuelle avec un casque VR, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, bien réalisée, elle reste une expérience inoubliable. Quel meilleur moyen de renforcer sa marque ou son enseigne ?

Mettre en avant des évènements passés, valoriser les évènements futurs

Le passé permet de construire le futur. C’est pourquoi, la visite virtuelle d’évènements passés permet de valoriser les futurs évènements. Pour les organisateurs, elle permet de mesurer le chemin parcouru. De même, pour les visiteurs, elle offre l’opportunité de visiter des environnements perdus et de montrer la qualité de ce qui fût présenté.

Permettre la visite de lieux inaccessibles

De nombreux lieux restent inaccessibles, (lieux privés, difficiles d’accès, expositions temporaires…) Au fait, tous les lieux restent interdits à une partie de la population. Que ce soit pour des raisons de distance, d’handicap, financière, de temps… La visite virtuelle est le jumeau digital d’un lieu, elle permet l’accessibilité à tout en chacun, sans distinction.






Atout de la visite virtuelle dans l’immobilier

Aujourd’hui tout va très vite ! les acheteurs potentiels scrollent les pages des plateformes de vente immobilière à grande vitesse. Là, il faut accrocher le visiteur avec une photographie qui le stoppe dans son élan. Dans la deuxième phase, s’il y a intérêt l’internaute veut le plus d’informations possible et cela immédiatement. Outre les photos immobilières, les plans de l’appartement pour avoir une vue globale du bien, la possibilité de prendre des mesures, regarder dans le détail le descriptif. La visite virtuelle entre en jeu dans cette étape car elle permet la visualisation de la maison sous toutes ses coutures ! Ceci sont les avantages immédiats pour le client. En ce qui concerne le vendeur ou le courtier l’avantage est qu’en une opération « la numérisation des espaces pour la visite virtuelle » il obtient tous les livrables dont il a besoin. En effet, il est possible d’extraire des photographies immobilières en 4K et HDR et les plans schématiques des étages. Quant à la fonction de mesure, elle est intégrée directement sur le viewer de la visite virtuelle. En tous les cas, ce sont les possibilités que nous offrons à nos clients.

Gagner du temps

La visite virtuelle permet de gagner du temps au vendeur par le fait que les visites in situ ne se font plus que quand un intérêt réel est apporté à l’immeuble. Quant au gain de temps pour l’acheteur, il est évident. Il ne visite le bien que lorsqu’il est vraiment intéressé par l’objet.

Améliorer l’expérience client

Tout les avantages que nous énumérons ici contribue à l’amélioration de l’expérience du client. Ceci est un fait indéniable.

Se démarquer des concurrents

Certains pensent encore que la vente d’un bien résulte du bon mot et de la sympathie du courtier. Les mêmes argumentent que de toutes le façons un bien se vend sur sa situation et que de toutes les manières « tout se vend » . Peut-être aujourd’hui, mais demain ? Le métier de courtier est attaqué de toute part. Les exclusivités se font rares et les plateformes low cost dites « sans commission » s’installent durablement. Pour toutes ces raisons, un dossier avec une visite virtuelle permet par les atouts et les possibilités qu’elle possède (Plan Schématique, prise de mesures, édition de photographies) de garder un avantage concurrentiel et de se démarquer de ses concurrents.

Qualifier les visites et générer plus de contact

Combien d’espoir déçu lorsque conquis par un bien immobilier on se rencontre lors de la visite qu’il ne correspond pas à ses attentes. Certes, la visite virtuelle ne permet pas le succès à tous les coups, mais néanmoins elle permet une meilleure appréhension du dossier.

Diminuer les rendez-vous sur le lieu du bien immobilier

Il est admis que le nombre de visiteurs entre le même bien immobilier avec ou sans visite virtuelle est de 1 à 3. Ce qui veut dire que si un bien sans visite virtuelle se vend après la neuvième visite, celle avec à la troisième.

Extraire des plans schématiques des étages, photos et autre livrables

Comme nous l’avons dit plus haut, un des atouts de la visite virtuelle est la possibilité d’extraire de celle-ci des livrables comme des photographies panoramiques 4K HDR, des plans schématiques d’étages, un nuage de points pour effectuer des plans d’architecte. De plus des fonctions comme la possibilité de prendre une mesure ou de la documenter directement dans la visite virtuelle.

Réduire les coûts de gestion

La création d’une visite virtuelle a évidemment un coût. Quelques centaines de francs. Mais ses avantages permettent sans aucun doute de réduire les coûts de gestion.





Intérêt de la visite virtuelle dans la technique du bâtiment

La visite virtuelle dans la technique du bâtiment répond à d’autres nécessités que pour la vente immobilière par exemple. Encore peu usitée par les professionnels du bâtiment elle va s’imposer d’ici quelques années. Aujourd’hui, l’usage de drones pour les expertises techniques sur les toitures ou des endroits difficilement accessibles sont la norme. Déjà, la prise de mesures par relevés avec un laser scan 3D commence à s’imposer. Visite virtuelle et scanning 3D sont étroitement liés par le fait que ces deux opérations s’effectuent en même temps ! Dès lors, pourquoi ce priver de cet aide qu’est la visite virtuelle.

Echanger l’information entre les intervenants

L’échange d’informations lors de la transformation ou la rénovation est primordial. Traditionnellement, ce partage s’effectue principalement par des textes de soumissions. Dans la pratique il est souvent difficile d’appréhender certains postes. Ce qui nécessite soit des visions locales sur site ou des téléphones entre les entreprises et le bureau d’architecture. La visite virtuelle 360 degrés comble cette lacune en permettant à tous les intervenants de se rendre sur le jumeau digital de la maison pour contrôler tel ou tel détail. A savoir que la visite virtuelle peut être directement documentée par des hotspots (commentaires, photos, vidéos, lien sur d’autre site, etc) .

Editer un nuage de points, des plans d’architectes, des plans schématiques d’étages ou des orthophotographies

Numériser des espaces pour réaliser une visite virtuelle permet de générer automatiquement un nuage de points. Ce nuage de points peut être transmis à l’architecte pour la réalisation de plans. De plus, nous pouvons transmettre à moindre de coût des plans schématiques d’étages ou des orthophographies des façades, des coupes longitudinales ou transversales ainsi que des plans d’étages. Les fichiers orthographiques sont livrés au format .DXF

L’orthographie est la représentation de la façade d’un bâtiment ou d’une coupe horizontale ou verticale avec ses dimensions réduites à l’échelle, mais non déformées par l’effet de perspective.

Garder une trace précise de l’état initial du chantier ou lors de la remise des clés

Comment se prémunir de contestations ou de réclamation à la fin d’un chantier de réhabilitation ou de rénovation d’un immeuble ? La visite virtuelle offre la possibilité de garder une trace précise de l’état du chantier aux moments clés de la transformation. De l’état initial à la remise des clés, elle permet à l’entrepreneur de justifier ses choix, le travail réalisé et sa qualité. Sa grande force est de présenter le bâtiment dans son ensemble et contexte. Pour le maître de l’ouvrage ayant subi un préjudice par des mal façons, la visite virtuelle lui offre les mêmes avantages.

Amener des moyens de preuve en cas de litige

Comme nous l’avons dit plus haut, souvent les moyens de preuve font défaut en cas de litige. La visite virtuelle comble cette lacune, elle est une aide précieuse lorsque des expertises sont demandées et permet au juge de se faire très facilement une idée des points de contestations grâce à la possibilité d’insérer des commentaires, des photos, etc directement dans la visite.

Améliorer la compréhension du projet

Echanger l’information, éditer des plans, garder une trace précise, pouvoir visiter grâce au jumeau numérique réalisé par une visite virtuelle contribue sans aucun doute à l’amélioration de la compréhension d’un projet de rénovation ou de réhabilitation

Documentation directement depuis la visite virtuelle

Insérer une photographie, un commentaire, un lien sur un autre site ou une page PDF sur un point précis du bâtiment, prendre une mesure, sont les possibilités offertes avec l’édition d’une visite virtuelle.

Réduire les rendez-vous sur le chantier

Lors d’une rénovation, les visites sur site sont nombreuses, parfois, l’architecte perd plusieurs heures juste pour contrôler un détail ou pour partager une information avec un entrepreneur. La visite virtuelle permet la réduction drastique des allées et venues de l’avant-projet à la liste des retouches, jusqu’à la remise des clés du bâtiment.

Gagner du temps et réduire les coûts de gestion

In fine, toutes ces aides accumulées permettent à tous les intervenants de gagner du temps et au final de réduire les coûts de gestion de la rénovation.





Avantages de la visite virtuelle dans la gérance des bâtiments

Pour les régies immobilières la visite virtuelle est un avantage dans la gestion de leur parc immobilier. Ceux-ci sont nombreux et se situent à différents niveaux de la gestion. Lors de la mise en location, pour l’entretien, lors de plan de rénovation dans le moyen et long terme. Comme il n’existe pas une solution unique mais que pour chaque régie ou chaque immeuble les besoins sont différents, nous offrons différents variantes et techniques afin de « coller » au plus prêt aux nécessités de chacun. Nous énumérons ci-dessous les principaux avantages.

Connaître son parc immobilier et améliorer la gestion des procédures de maintenance

Voir à distance, n’importe quand et n’importe où sont la promesse de la visite virtuelle. Contrôler les éléments techniques comme le système de chauffage. Documenter l’expertise d’un bâtiment lors d’un diagnostic ou d’un audit. Partager les informations sur l’emplacement exact et la nature des travaux avec les entreprises soumissionnaires ou mandatées. Partager ces informations avec les bureaux concernés, le comité de direction et le propriétaire de l’immeuble.

Faciliter les mises en location des appartements

Faire une visite virtuelle au fur et à mesure que les appartements se libèrent. Editer le plan d’étage et un dossier de photographies de qualité en 4K et HDR facilitent les locations futures grâce à des dossiers complets et précis.

Editer des plans d’Architecte

Dans le même temps que la visite virtuelle nous pouvons générer un nuage de points qui représente le jumeau digital du bâtiment. Ce nuage de points est lu par tous les logiciels de dessins CAO & DAO et permet l’édition de plans de façades, de coupes, d’étages. Ceci, immédiatement lors de la création de la visite virtuelle ou plusieurs années après.

Visiter à distance les équipements techniques et partager l’information

La gestion d’un immeuble demande beaucoup de coordination, entre le concierge, les locataires, la gérance et en plus lors de travaux d’entretien avec les entreprises. Comment retrouver un endroit précis et le partager ensuite entre tous les intervenants ? Que ces intervenants se souviennent de l’endroit et transmettent les informations à leurs techniciens ? La visite virtuelle répond positivement à toutes ces questions grâce à la possibilité de documenter par des commentaires, des liens sur d’autres sites, des photos et des vidéos. De naviguer ou que l’on soit, sous réserve d’une connexion internet grâce à un lien HTTPS.

Gagner du temps et réduire les coûts de gestion

En conclusion, tous les avantages qu’offre la visite virtuelle dans gérance de leur parc immobilier à pour conséquence de gagner du temps et de réduire les coûts de gestion.





Intérêts de la visite virtuelle dans l‘assurance du bâtiment et pourquoi utiliser la visite virtuelle lors d’un sinistre ?

Par suite d’un dégât d’eau, de feu, de détérioration par des locataires, la visite virtuelle permet de figer l’ensemble du sinistre à un moment donné précis. Elle remplace ou complète le dossier de photos qui amène la preuve de la nature et de l’ampleur des dégâts. En comparaison avec des photos, la visite virtuelle permet de voir les pièces à 360 degrés, aucune partie du bâtiment n’est oublié, de plus elle donne plus de cohérence et de pertinence puisque la visite virtuelle est la reproduction exacte des lieux numérisé. Disponible en tout temps et lieu, même des années après.

Pour l’assureur, Fournir des preuves à votre assurance et éviter les contestations de l’assureur

Lors d’un sinistre tout va très vite. Evacuer, remettre en ordre, nettoyer, assainir reconstruire et habiter à nouveau. La déclaration du sinistre intervient immédiatement après celui-ci et il difficile de penser à tout. Quelques jours après l’on s’aperçoit que le type des factures et des justificatifs sont perdus. Comment apporter la preuve de la marque ou de la qualité d’un appareil. Il existe des machines à laver à 400 CHF et d’autres à 3’000 CHF. Comment définir la valeur de l’indemnisation lorsque des photos ou des quittances manquent pour justifier la demande ? De toute évidence la visite virtuelle en créant un double numérique du lieu du sinistre permet d’apporter toutes les preuves nécessaires.

Pour l’assurance se prémunir de la fraude et améliorer la gestion des sinistres

Inversément, pour l’assureur il est important de se prémunir de toute tentative de fraude. Les tentations sont nombreuses, le sinistré aura peut-être tendance à surévalué la valeur des équipements. De même, les artisans devant effectuer des réparations d’augmenter leurs marges, parfois de façon abusive. La visite virtuelle permet à l’assureur de contrôler les équipements et l’étendue des dégâts. Elle permet aussi aux experts de l’assurance et aux artisans de visiter le lieu « comme s’ils y étaient ». Limitant de ce fait les fraudes à l’assurance.

Voir en tout temps et lieux l’état au moment du sinistre et partager l’information

Evidemment, la visite virtuelle ne se substitue pas à une vision sur site par un expert ou des artisans, mais est complémentaire. Les panoramas à 360 degrés permettent une vision précise des dégâts et des travaux à entreprendre. De plus, elle facilite la coordination entre les entreprises et leurs employés, le client sinistré, l’assurance. La fonction de mesure et la possibilité d’édité des plans schématiques permettent de faire des métrés à distance. Enfin, la possibilité de documenter la visite virtuelle par des commentaires, des liens internet, des photos font de la visite virtuelle une aide précieuse lors d’un sinistre.

Réduire les coûts de gestions et accélérer le traitement du dossier

Encore dans la réduction des coûts de gestion pour l’assurance et le traitement plus rapide du dossier pour l’assuré, la visite virtuelle montre toute son efficacité et sa pertinence.









Histoire de la Visite virtuelle

Le développement des visites virtuelles liées aux musées a débuté avec l’explosion d’Internet dans les années 1990. Tout en mettant en avant le caractère irremplaçable des visites réelles, les objectifs de ces premiers systèmes virtuels se focalisent sur une diffusion d’œuvres numérisées à l’intention des spécialistes et du grand public. Les buts poursuivis sont à la fois éducatifs, scientifiques et touristiques, notamment dans le cas des publics éloignés. Les derniers procédés virtuels de visites comme le Google Art Project, malgré un degré de réalisme jusque-là inégalé, ne changent pas la donne quant aux usages identifiés lors de l’apparition des premières visites virtuelles. Toutefois, en parallèle à la multiplication des supports utilisant Internet et aux progrès technologiques à venir, l’ensemble de ces procédés encore perfectibles offre des possibilités de développement importantes.

Terrisse, M. (2013). Musées et visites virtuelles : évolutions et possibilités de développement. Muséologies, 6(2), 15–32. https://doi.org/10.7202/1018927ar

Plus largement, nous pouvons affirmer que la visite virtuelle est née avec l’humanité. Des représentations rupestres, aux dessins et peintures, du bas ou haut relief à la gravure, de la lithographie à la photographie, du panorama 360 degrés à la visite virtuelle. Enfin de la réalité virtuelle à l’hologramme, de tout temps, l’homme a cherché à représenter ce qu’il voit et ce qu’il aimerait partager.

Les avancées technologiques permettent des audaces qui paraissaient être de la science fiction il y a quelques années seulement.

La visite virtuelle s’inscrit dans cette évolution, et sous cette appellation générique elle prend déjà de multiples formes et s’invite dans tous les domaines comme : la médecine, la science, l’éducation, l’enseignement, le tourisme, le commerce, l’immobilier…



Questions – réponses

Quelles sont les différences entre une visite virtuelle 3D ou 360 degrés ?

La visite virtuelle 360 degrés est une image sphérique, ces images sont liées entre elle par un chemin arbitraire qui ne correspond pas forcément à la réalité. Tandis qu’une visite virtuelle 3D est une succession de panoramas liés entre eux par recouvrement. L’espace est scanner soit par photogrammétrie ou par lasergrammétrie afin de créer un jumeau digital (Digital Twin) des espaces.

Comment faire une visite virtuelle gratuitement ?

Il faut d’abord faire la distinction entre une visite virtuelle 360 degrés et un panorama 360. La visite virtuelle est une succession de panorama, si l’on parle de l’application la plus utilisée et la plus célèbre « Google Street View » chaque contributeur peut insérer des panoramas, mais seul les photographes agréés Street View peuvent créer des visites virtuelles.

Il existe néanmoins des applications gratuites pour créer des visites virtuelles comme Klapty qui est l’outil le plus simple et le plus universel. L’application Viewmake ou encore Virtual Tours Easy.

Comment faire une visite virtuelle avec un iphone ?

La première étape consiste à créer des panoramas 360 degrés avec son Iphone ou Android. Une des façons la plus simple si vous ne possédez pas la fonction sur votre smatphone est de réaliser ces panoramas avec Street View.

https://support.google.com/maps/answer/7012050?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

La seconde est de lier ces vues avec les applications nommées ci-dessus

Pourquoi proposer une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est un excellent moyen de partager de l’information sur un site internet. Sur votre fiche Google Maps elle vous permet un meilleur référencement naturel et améliore l’expérience client. Elle vous permet de vous démarquer de la concurrence en proposant aux internautes la possibilité de découvrir votre commerce, entreprise, école, la maison que vous mettez en vente, etc. quel que soit l’endroit ou l’heure.

Comment créer une visite virtuelle ?

La réussite dans la création d’une visite virtuelle réside dans l’histoire que vous voulez raconter. Quel est le but de la visite virtuelle ? (à partager avec des amis, à faire connaître son commerce ou ses activités) Va-t’elle diffusée sur Street View ou sur un site internet ? doit-elle être documentée et enrichie par des commentaires, photos ou vidéos ? sont les premières questions à se poser.

Ensuite il faut définir les prises de vues que vous voulez réaliser. Sur un plan de situation ou un plan d’étage, par exemple.

Ensuite le chemin que vous voulez faire parcourir à votre visiteur.

Passé ces aspects d’orientation et de but la prochaine étape concerne les prises de vues. Vont-elles être réalisée avec un smartphone, une caméra 360 degrés comme les Ricoh Theta, les  Insta 360 Pro 2 Sphérique ou la caméra Matterport Pro 2 ou avec un appareils de photos à grand format

La troisième étape concerne le traitement des panoramas en post production comme Photoshop pour les retouches et Pano2VR pour l’assemblage.

Enfin il faut déterminer le mode de diffusion de la visite virtuelle. Hébergée sur un serveur ou sur un Cloud ou avec un casque VR.

Combien coûte une visite virtuelle ?

Le prix d’une visite virtuelle dépend du nombre de panoramas ou des surfaces à numériser. Elle est tributaire aussi du mode de diffusion et des exigences liés à la qualité des panoramas, de la personnalisation de la visite et des éléments multimédia qui y sont inséré. Notre prix pour la visite virtuelle d’un appartement ou d’un magasin, commerce, boutique est de quelques cent francs. Pour une entreprise, une école, un EMS par exemple de plusieurs milliers de francs en fonction de la complexité de la visite.

En tous les cas, nos offres sont gratuites et sans engagement, n’hésitez pas à nous demander une offre.




Nos clients témoignent

Un immense merci à Antoine pour son travail hyper professionnel ainsi que sa gentillesse. Les visites virtuelles de notre magasin sont superbes et permettent à nos clients de voyager facilement dans notre showroom. Une entreprise que nous recommandons.

Avis recueillis sur Google Maps

Autant compétent que dynamique, 3D swiss View a su rapidement cerner les besoins de notre jeune entreprise. Merci à Antoine, qui, en plus d’être drôle et sympathique, n’a pas hésité à partager sa large expérience avec nous grâce à ses conseils pointus!

Avis recueillis sur Google Maps

3D Swiss View a réalisé la numérisation de notre espace restaurant et magasin bio.

Nous voulons améliorer notre site internet avec une visite virtuelle 3d et 360 degrés

Réactif, serviable, à l’écoute et prix compétitif. Travail de grande qualité.

Avis recueillis sur Google Maps

Immersion digitale avant la rencontre physique. Expériences très positives avec Antoine, rien n’est laissé au hasard.

Avis recueillis sur Google Maps

Je viens de terminer deux projets de numérisation avec 3D Swiss et j’en suis très content. Aussi bien la qualité du rendu, mais aussi la réactivité d’Antoine Estrugo, et surtout le soin qu’il a mis à capter les meilleures images de chaque pièce, de chaque scène extérieure, sans hésiter à déplacer des objets, enlever des portes, etc. Tout ça avec une grande patience et beaucoup d’empathie pour le public qui verra les images.

Demandez-lui aussi qu’il vous réalise la mini vidéo qui fait faire le tour de la maison ou de l’appartement. Pour quelques francs de plus, c’est un outil super sympa pour faire rapidement le tour d’un objet immobilier.

Et demandez-lui aussi les images (photos), qu’il délivre volontiers en versions légère ou en pleine résolution.

Je recommande 3D Swiss sans réserve. Bon vent à Antoine et son équipe.

Avis recueillis sur Google Maps

Entreprise très pro, réactive et à l’écoute. Nous recommandons les yeux fermés. Super plus-value pour notre Hôtel. Merci encore à Antoine.

Avis recueillis sur Google Maps

Nous avons fait appel à 3D Swiss View pour valoriser un appartement de vacances que nous possédons à Unterbaech (Valais)

Grâce à la visite virtuelle nous avons amélioré notre communication, principalement en indiquant des détails d’utilisation (Chauffage, appareils ménagers) et facilité la remise des clés (clés dans un box)

Nous recommandons 3D Swiss View.

Avis recueillis sur Google Maps

Une entreprise de qualité avec un staff professionnel, à l’écoute et très réactif. Je recommande vivement cette entreprise !

Avis recueillis sur Google Maps

Je collabore régulièrement avec M. Antoine Estrugo responsable de 3D Swiss View pour la virtualisation 360° et 3D de sites touristiques et professionnels. Il est un homme de l’Art autrement dit un expert de la visite virtuelle Matterport et Google Street View en Suisse. Toujours à l’écoute de son client et soucieux du petit détail, j’apprécie la qualité de son travail et sa personnalité. Pour Antoine, la vie n’est faite que de défis et chaque problème a une solution. Sans hésiter je recommande les services de la société.

Propos recueillis sur Google Maps

Excellent travail et grande qualité de prises de vue.

Antoine a un très bon goût pour le détail et un oeil exercé.

Je suis vraiment satisfaite de sa prestation qui ouvre à ma petite entreprise des nouvelles opportunités et la fait découvrir au monde .

Avis recueillis sur Google Maps

Nous utilisons la visite virtuelle 3D et 360 degrés comme Portfolio de nos réalisations.

Nous bénéficions de cette façon d’un moyen de promotion efficace pour notre société.

Ces visites nous servent comme supports visuels lors d’acquisition de nouveaux clients ou lorsque nous proposons nos solutions.

Nous apprécions ce multimédia car il nous fait gagner un temps appréciable et nous permet de montrer d’anciennes réalisations sans déranger les propriétaires des lieux.

Nous recommandons 3D Swiss View aux intéressés car nous avons apprécié la qualité de leurs conseils et travail.

Avis recueillis sur Google Maps

Entreprise très professionnelle qui réalise d’excellentes photos 3D pour donner envie aux clients de franchir notre porte. Je la recommande vivement !

Avis recueillis sur Google Maps

+41 78 899 33 81

Antoine Estrugo
Gérant