Visite virtuelle Google Street View à Genève

Les visites virtuelles sur Google Street View ne sont plus à présenter. Genève, ville internationale par excellence, ne déroge pas à la règle.

Chaque jour, des millions d’internautes effectuent des recherches sur les fiches Google Maps à la recherche d’informations sur les entreprises. N’en faites- vous pas partie ?!

De l’autre côté, les visites virtuelles sur Google Street View sont le meilleur moyen pour les commerces de proximité d’attirer de nouveaux clients. 

La fiche Google Maps d’une entreprise, permet au futur client  grâce au plan de situation, la sélection d’un commerce proche de son emplacement. Ensuite de contrôler si celui-ci répond à ses attentes grâce à l’indication du genre de commerce. Dans le processus de décision, le nombre d’avis est le nombre d’étoiles  sont déterminant. Néanmoins, les photos et bien entendu la visite virtuelle, si elle existe, détermine l’intérêt de se rendre au non dans l’établissement.
 
Du côté des propriétaires d’établissements, ils ont la possibilité de revendiquer et de documenter leur fiche Google Maps à travers l’application My Business.

Sur cette page dédiée à la visite virtuelle Google Street View à Genève, nous aborderons les thèmes principaux concernant Google Street View et la visite virtuelle qui s’y rattache. 

Comme son histoire, les avantages d’une visite virtuelle Google, la visite virtuelle Google Street View et la plateforme Matterport,  des informations sur le type de visite virtuelle à choisir, etc. 

Pour ceux qui sont intéressés par nos prestations vous trouverez ci-dessous des boutons de redirection sur nos pages dédiées.




Exemples de visite Google street View à Genève


CERN à Genève

Visite virtuelle Google Street View du LHC (Large Hadron Collider) au centre européen pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève


Ecole Hôtelière de Genève

Visite virtuelle Google Street View de l’Ecole hôtelière de Genève



Visite Virtuelle Google Street View de votre établissement à Genève

Réalisez une Visite Virtuelle Google de votre établissement sur votre fiche Google My Business. Améliorez votre référencement et augmentez vous ventes.

3D Swiss View, basée à Martigny et Lausanne, réalise des visites virtuelles Google Street View depuis 20019 à Genève et dans toute la Suisse. Entreprise de photographie agréé par Google, elle peut réaliser et insérer ses visites virtuelles sur les fiches des entreprises présentes sur google maps. De plus, elle aide les commerces à améliorer le référencement de leurs fiches grâce à leurs optimisations.

3D Swiss View est partenaire officiel de Google Street View


Avantages d’une Visite Virtuelle Google Street View

La Visite virtuelle 360° insérée dans la Fiche Google My Business est la poursuite logique et intuitive de Google Street View. Elle s’inscrit donc comme un outils qui va être directement intégré au moteur de recherche.

Les avantages de cette insertion se situent à plusieurs niveaux

Pour le client, la possibilité de visionner le lieu avant de s’y rendre. Une Etude Ipsos révèle que 44% des clients font appel à un service cartographique comme Google Maps avant de se rendre dans un commerce…

…Et que les fiches proposant des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d‘éveiller l’intérêt des consommateurs. Pour plus d’info cliquez ici

Augmentation de la notoriété grâce aux liens croisés qui va en découler entre le site internet dédié (s’il existe), la fiche Google et le site 3D Swiss View. ( Nous créons une page dédiée à chaque commerce que nous numérisons ! Pour plus d’info cliquez ici

La conséquence de ces liens croisés est que la notoriété et l’autorité du site se trouve renforcé, améliorant ainsi son référencement.

Cela amène un gain de visiteurs et en conséquence un plus de clients.

La Visite virtuelle 360° insérée dans la Fiche Google My Business est la poursuite logique et intuitive de Google Street View. Elle s’inscrit donc comme un outils qui va être directement intégré au moteur de recherche. Le nombre de vues de la visite virtuelle sur la fiche Google  Maps atteint facilement des milliers, voir des dizaines de milliers de vues par année.

Sur cette animation, vous voyez défiler le nombre de vues de quelques une de nos prestations de visites virtuelles Street View insérée sur la fiche Google Maps de l’Entreprise



Visites Virtuelles Google Street View et visites virtuelles Matterport, quel sont les différences de ces deux technologies ?

Chez 3D Swiss View, nous numérisons tous nos espaces avec la caméra Matterport Pro 2 et la technologie Matterport.

Nous avons opté sur ce choix techniques parce que la technologie Matterport est la plus aboutie du marché et elle offre une expérience utilisateur incomparable.

Après numérisation et traitement par le Logiciel Matterport, nous avons la possibilité de transférer la Visite Virtuelle sur la plateforme Street View de Google Maps et l’insérer ainsi sur la fiche client My Business de Google.



Visites Virtuelles Google Street View et visites virtuelles Matterport, quel sont les différences de ces deux technologies ?

Chez 3D Swiss View, nous numérisons tous nos espaces avec la caméra Matterport Pro 2 et la technologie Matterport.

Nous avons opté sur ce choix techniques parce que la technologie Matterport est la plus aboutie du marché et elle offre une expérience utilisateur incomparable.

Après numérisation et traitement par le Logiciel Matterport, nous avons la possibilité de transférer la Visite Virtuelle sur la plateforme Street View de Google Maps et l’insérer ainsi sur la fiche client My Business de Google.


Visite virtuelle Matterport du Bar Lounge O’Salon à Martigny


Visite virtuelle Google Street View du Bar Lounge O’Salon à Martigny



Technologie Google, Matterport & Flash Player, différences, atouts et obsolescence.

Par soucis d’économie et / ou par manque de possibilité technique, certains de nos concurrents insèrent la Visite Virtuelle Google ou travaillent avec des applications comme Flash Player sur le site dédié du client.

pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de numériser leur commerce avec des photographe utilisant Flash Player, s’ils ne le savent pas déjà, Microsoft a cessé les mises à jours et les supports techniques de Flash Player depuis janvier 2020. En savoir plus ici.

Et pour ceux qui intègre la Visite Virtuelle Google sur le site dédié, nous pensons que c’est un mauvais calcul. Certes l’hébergement de la Visite Virtuelle sur le Cloud Matterport à un coût, mais l’expérience utilisateur est incomparable.

Enumérons quelques un des atouts Matterport pour étayer nos propos.

En comparaison de Google, avec Matterport, vous bénéficiez d’innombrables possibilités de vues 3D. Comme la possibilité de voir votre espace en vue« Maison de Poupée » plan d’étage… En savoir plus ici.

Du texte, des liens vers d’autres pages web, des vidéos YouTube… Chez Matterport, Vous pouvez Transformer votre Visite Virtuelle 3D, 360° degrés en Support Multimedia. En savoir plus ici.

Chez Matterport vous pouvez Extraire des plans d’étage, Photos, Vidéos, prises de mesures. Directement de votre Visite Virtuelle. En savoir plus ici.

Quand choisir Google ou Matterport ?

Vous l’aurez compris, l’expérience d’une Visite Virtuelle Google ou Matterport sont très différentes. Cependant, la principale qualité d’une Visite Virtuelle Google est son accessibilité. Car sans aucun doute le nombre de vue d’une photo 360° sur Google Maps sera vue 1000 fois ? pour 100 fois sur votre site.

Notre conseil et pour résumer

Insérez une Visite Virtuelle Google pour améliorer votre référencement et votre notoriété. Pour donner la possibilité au client de visionner le lieu avant de s’y rendre.

Insérez une Visite Virtuelle Matterport sur votre site internet pour créer une vitrine virtuelle de qualité sur votre site internet.



Pour finir, quelques mots sur l’histoire de la Visite Virtuelle Google Street View dans le monde et à Genève

L’histoire de Google Street View débute en Europe dans les années 2008. A partir de 2011 Google fait ses premiers essais de Visite Virtuelle 360° à l’intérieur des bâtiments qu’il intègre à Google Maps. Visible sur les fiches Google My Business.

En 2012 Google lance officiellement son offre et le déploie dans les pays suivants : Australie, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse. Source




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