La visite virtuelle s’installe progressivement dans les mœurs mais nombreux encore sont les détracteurs de cette nouvelle technologie.

Alors que comme client, plus personne aujourd’hui n’hésite à consulter son téléphone ou son ordinateur pour se renseigner sur le lieu où il désire se rendre. Photo, vidéo, visite virtuelle, photo 360 degrés, avis, qualité du site internet vont déterminer le choix.

Chose étonnante lorsque ce même client change de casquette pour devenir chef, responsable de la publicité et du marketing d’une entreprise ou courtier immobilier, le discours change.

Régulièrement j’entends la phrase « mais c’est de vrais clients que nous avons besoins » ou « nous avons ouvert ce showroom pour nos clients, nous travaillons avec le bouche à oreille »

Alors là, cher réseau laissez-moi rire. Vous en tant que client vous voulez tout savoir avant de vous rendre dans un endroit et vous pensez que vos futurs clients sont différents de vous !

Pour l’histoire vraie du showroom, vous avez investi quelques centaines de milles dans les murs et l’exposition, engagé du personnel, mais que pour vos clients. Pas pour les autres.  Je veux dire les futurs ou ceux qui cherchent un produit semblable au vôtre.

Effectivement la Visite virtuelle est pour ceux qui n’ont rien à cacher, mais elle est un formidable vecteur de vues, nombreux clients apprécient cette technologie car elle leurs fait gagner du temps. Elle qualifie votre clientèle en faisant le tri des curieux et de ceux qui sont vraiment intéressés.

Elle augmente la notoriété de votre entreprise vis à vis de Google. En clair vous apparaîtrez plus haut et plus souvent dans les requêtes de vos futurs clients si vous avez une visite virtuelle sur votre fiche Google Maps et évidemment si votre fiche est optimisée au maximum.

Vous l’aurez constaté aujourd’hui je me lâche un peu mais mon message est clair avec ou sans coronavirus, faites numériser vos espaces d’expositions, montrez-vous à votre public, optimisez votre fiche Google Maps avant tout autre investissement en site web et publicité dont vous ne connaissez même pas le nombre d’impressions et de clics, le taux de rebond ou encore le CTR moyen

Optimisez votre fiche Google Maps et améliorez votre référencement.

Nous sommes là pour vous accompagner. +41 (0)58 255 00 32

En quoi la Visite Virtuelle 3D dans l’Hôtellerie du luxe est un avantage pour l’hôtelier et le client ?

Depuis toujours la clientèle de l’Hôtellerie du luxe n’est pas une clientèle comme les autres. Elle exige le meilleur, que ce soit en accueil, infrastructure ou service. La Visite Virtuelle répond à ses attentes et besoins.

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Monsieur le Président Donald Trump au FED - Forum économique de Davos en janvier 2020 - image d'illustration pour le blog de 3D Swiss View à Martigny "Forum Economique de Davos, Location saisonnière et visite virtuelle 360° degrés"
President Trump at Davos

President Donald J. Trump participates in a press conference at the 50th Annual World Economic Forum meeting Wednesday, Jan. 22, 2020, at the Davos Congress Centre in Davos, Switzerland. (Official White House Photo by Shealah Craighead)

Forum de Davos – Location Saisonnière & Visite Virtuelle

Lors du dernier Forum Economique de Davos qui s’est tenu cette année du 21 au 24 janvier 2020, un appartement a trouvé preneur pour la coquette somme de 64 534 francs suisses. Source

Comme nouvel outil de promotion et de communication, la visite virtuelle ou réalité virtuelle dans la location saisonnière peut sembler être un « gadget » par les acteurs du tourisme. C’est mal appréhender cette nouvelle technologie. La visite virtuelle offre des avantages à tous les niveaux :

Un jumeau numérique offre d‘innombrables possibilités, cette liste n’est pas exhaustive !

Visite virtuelle et location saisonnière de luxe

Sous ce titre un peu accrocheur « Forum de Davos – Location Saisonnière & Visite Virtuelle » qui nous intéresse aujourd’hui est l’usage de la Visite Virtuelle dans le processus du choix de la location et dans l’organisation du séjour.

Afin de comprendre ce processus imaginons notre client type. Dans notre exemple le locataire de Davos.

Essayons de nous intéresser au processus de décision qu’une personne ou organisation met en oeuvre pour louer un tel objet.

Quelques suppositions pour créer le profil de notre persona.

A qui s’adresse cette location ?

  • Le locataire est une personnalité politique ou active dans le monde des affaires.

Le locataire a-t’il géré seul la location ou cette tâche a-t’elle été dévolue à d’autres personnes ?

  • Ce n’est pas la personne elle-même qui s’est occupée de la réservation.
  • Plusieurs collaborateurs, voir des services différents recherchent l’appartement idéal.

Quels services sont sollicités pour la réservation ?

  • Les proches collaborateurs de notre persona supervise la location.
  • La recherche en elle-même s’effectue par d’autres personnes, voir d’autres services.

Comment s’est effectuée la recherche de l’appartement ?

  • Une ou plusieurs personnes sont en charge de trouver l’appartement idéal.
  • Les organisateurs du Forum mettent en contact le locataire et le loueur.
  • Le locataire présente un dossier précis et complet.
  • Celui-ci contenait :

  • Un descriptif détaillé de la location
  • L’emplacement de la location avec des vues par satellites
  • Les commodités proches, les moyens d’accès au Forum et à la location
  • Les services inclut ou non comme le nettoyage, la blanchisserie, un service traiteur…
  • Des photos des extérieurs et des pièces misent à disposition
  • Une vidéo et une visite virtuelle 360° degrés

Les qualités de l’appartement et de la présentation ont permis au team en charge de la recherche de se déterminer sur cet objet.

Qui a validé le choix de l’appartement ?

Notre homme en question ou ses proches collaborateurs.

Est-ce que notre homme habite proche du lieu de location ?

Non, notre homme habite dans un autre pays que la Suisse et peut-être sur un autre continent.

Une délégation s’est-elle rendue sur place avant le Forum pour contrôler l’appartement et organiser la venue de notre personnage ?

Certainement qu’une délégation de cette personnalité s’est rendu dans les Grisons pour vérifier la location sous divers aspects comme la sécurité, l’intendance, les cuisines, les facilités de déplacement…. établissant eux même un dossier avec leur propre documentation.

  • De retour à leur base, ceux-ci établissent un ou des rapports.
  • Les divers services organisent des séances.

Analyse des nécessités de notre persona.

Comme nous avons pu le constater, de nombreux intervenants entre en jeux pour ce genre de location. Des tierces personnes exécutent les tâches, mais le contrôle de celle-ci incombent aux proche de notre persona.

Les différents intervenants doivent communiquer entre eux et des éléments sensibles comme l’organisation de la sécurité nécessitent une planification rigoureuse et précise.

Chaque service établit sont propre dossier. Reprenant des éléments des autres dossiers et les enrichissants avec leurs propres informations

Chaque partie doit se prémunir de toute critique.

Conclusion.

Grâce à notre persona du Forum de Davos, nous constatons qu’un jumeau numérique (visite virtuelle) est une aide à tous les niveaux pour la location saisonnière. Elle permet :

  • Au loueur de se positionner par rapport à ses concurrents
  • Au team chargé de trouver la location de contrôler chaque pièce dans le détail
  • Elle permet d’avoir une vue d’ensemble parfaite et complète.
  • Les différentes personnes à charge du dossier peuvent facilement communiquer entre eux.
  • Toutes les parties se prémunissent contres d’éventuelles critiques sur l’évaluation du bien.
  • par sa précision elle réduit les dépenses parce que la location peut-être vue dans le détail à distance.
  • Enfin elle est un gain de temps.
fonctionnement d'une visite virtuelle 3D et 360 degrés par 3D Swiss View, Genève, Valais, Suisse
Image libre de droit pour le blog sur Forum de Davos, locations saisonnières et visite virtuelle

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